Le projet Staffdeals permet au personnel des établissements membres d’HotellerieSuisse de bénéficier de nuitées dans d’autres hôtels membres à des conditions préférentielles: il s’agit d’une option attrayante, revalorisant le salaire.
Le projet Staffdeals permet au personnel des établissements membres d’HotellerieSuisse de bénéficier de nuitées dans d’autres hôtels membres à des conditions préférentielles: il s’agit d’une option attrayante, revalorisant le salaire.
Une enquête menée auprès des membres d’HotellerieSuisse met en évidence l’impact considérable de la pandémie de coronavirus sur la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.
À l’occasion de la conférence de presse annuelle de Suisse Tourisme, le président d’HotellerieSuisse Andreas Züllig revient sur une année 2021 mouvementée pour les hôtelières et hôteliers.
Dans notre newsletter dédiée à la formation, qui paraît deux fois par an, les membres apprennent quelles activités de l’association permettent de susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers de la branche.
HotellerieSuisse a lancé, avec le soutien du SECO, un programme de coaching pour la branche de l’hébergement afin que les établissements soient parés pour l’avenir. Deux nouveaux thèmes ont été intégrés: «Marque employeur» et «Sortie du marché».
Le projet pilote lancé par HotellerieSuisse avec la Zürcher Hotelier Verein (ZHV) et le groupe EHL porte ses fruits.
Pascal Küttel attache beaucoup d’importance à une culture du management moderne et explique comment il l’a mise en œuvre à l’Hotel Continental à Lausanne.
Découvrez comment Mirka Czybik, General Manager de l’hôtel HUUS à Gstaad, aborde le thème «Ne pas perdre de vue les conditions-cadres».
Lors du Hospitality Summit, qui s’est tenu sur deux jours les 1er et 2 juin, plus de 1000 représentant·e·s de la branche ont abordé les questions qui les préoccupent actuellement à la Halle 550 à Zurich Oerlikon.
Les délégué·e·s d’HotellerieSuisse se sont prononcé·e·s en faveur d’une révision des statuts et de l’adaptation du règlement régissant les cotisations et les prestations aux membres.
Dans le cadre du NextGen. Hospitality Camp, 20 personnes pleines de créativité de la génération Z ont travaillé sur trois projets pendant cinq jours. Lors du Hospitality Summit, elles ont présenté leurs solutions et fait part de leurs expériences.
Le projet pilote «Young Leaders Club» encourage les échanges entre jeunes cadres et avec l’association. Les membres discutent régulièrement des défis actuels et des solutions vus par leur génération.
Iris Flückiger parle de l’importance du champ d’action «Exploiter d’autres potentiels» et de la manière dont l’équipe de l’hôtel Bad Mortensee à Montilier aborde ce thème.
Sur mandat d’HotellerieSuisse, l’EPF a examiné la manière dont les entreprises formatrices de la branche ont vécu les contraintes durant la pandémie et comment les intérêts et les comportements des jeunes en matière de candidature ont évolué.
Découvrez à quoi Laure von Wyss, membre de la direction de Goût & Région et de l’Hôtel de l’Aigle, accorde une attention particulière dans le cadre du thème «Promouvoir la formation initiale et continue».
Reto Invernizzi explique ce à quoi il accorde une attention particulière en ce qui concerne les systèmes de rémunération et comment il les met en œuvre dans son établissement.
Selon une étude, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée est plus grave que ne le suggèrent les indicateurs. HotellerieSuisse exige des solutions.
Découvrez comment Philipp Albrecht, directeur du Park Hotel Winterthur, parvient à mieux concilier travail et temps libre dans son établissement.
En avril et octobre 2022, plus de 400 jeunes ont pu découvrir le monde de l’hôtellerie et de la restauration dans plus de 200 établissements grâce à rockyourfutre.ch.
La marque phare commune d’HotellerieSuisse et de GastroSuisse pour la commercialisation des formations de base dans l’hôtellerie et la restauration sera remaniée et modernisée en 2023, en collaboration avec l’agence jim&jim.
Tout au long de l’année, le label «TOP Entreprise formatrice» a été davantage ancré dans le secteur de l’hébergement. Plus de 50 établissements l’ont déjà obtenu depuis son lancement dans notre branche.